A propos de nous

Nicolas Coffé

Analyste financier

Nicolas-Coffe-Cofcap-Consulting

J’ai démarré ma carrière professionnelle à Zurich en tant qu’analyste sell-side auprès du Crédit Agricole. J’étais responsable de la couverture et de l’analyse des petites et moyennes capitalisations boursières actives dans les secteurs automobiles et industriels. J’ai ensuite repris le suivi de sociétés de plus grandes capitalisations actives dans le domaine de la construction. Cette expérience m’a permis de maîtriser les méthodes de valorisations d’entreprises.

Ensuite, souhaitant avoir une vision plus globale, je suis passé du côté client en tant qu’analyste Buy-Side chez Petercam à Bruxelles. J’étais responsable de la sélection des investissements dans les secteurs financiers (banques, assurances, services financiers) pour nos fonds institutionnels mais également pour notre clientèle privée.   

Ayant la fibre d’entrepreneur, j’ai ensuite participé à plusieurs projets dont la création d’un bureau d’accompagnement pour expatriés. Passionné de voyages, j’ai ensuite repris la direction d’une agence de voyage en Afrique du Sud. Au fil des années, nous avons digitalisé l’agence qui s’est rapidement imposée comme leader des voyages francophones en Afrique Australe avec des ouvertures de bureaux en Namibie, au Mozambique et au Portugal. A son apogée, la société employait directement plus de 40 personnes et générait un chiffre d’affaires supérieur à EUR5m. 

Cet experience entrepreneuriale m’a permis de développer une expertise en marketing digital et en optimisation de gestion d’entreprise via l’application de nombreux outils technologiques. 

Aujourd’hui, j’alterne des missions de consultantes avec d’autres projets dans les domaines du loisir et du marketing digital.

 

Collectif de professionnels

Au fil des années, nous avons constitué un collectif de professionnels qualifiés dans différents domaines complémentaires et bien spécifiques. Ayant l’habitude de collaborer, nous proposons des solutions intégrées ou vous mettons simplement en contact avec des experts dans les différents domaines (avocats d’affaires, avocats fiscalistes, experts comptables, bureaux d’analyse).